CONTACTER DOMINIQUE BESSO

     Formulaire de contact
 Coordonnées et localisation

Dominique Besso:
"J'ai le grand plaisir de vous présenter ma philosophie de travail ainsi que les activités que j'organise comme psychologue et psychothérapeute. Mon expérience m'a amené à ouvrir bien des portes et ce sont quelques unes de ces portes que je vous invite à franchir ici."
Présentation personnelle
et Philosophie de vie


NOUVEAU !

ACTIVITES 2018-2019

Télécharger le calendrier :







PHOTOS

          Galerie photos

PRESENTATION PERSONNELLE ET PHILOSOPHIE DE VIE

Dominique Besso est licenciée en sciences psychologiques et pédagogiques (ULB, 1978). Au cours de ses nombreux voyages au Tibet, en Amérique du Sud, du Nord et en Afrique, elle s'est ouverte à la philosophie bouddhiste, aux traditions chamaniques et animistes. Actuellement elle poursuit ses recherches en collaboration avec le corps médical.


Dominique Besso: "Depuis les 27 années que j'exerce ma profession de thérapeute, il m'est apparu clairement et de façon systématique que nous nous connaissons parfaitement bien. Nous avons une conscience intuitive de qui nous sommes, de nos désirs, de nos besoins, du sens profond à donner à notre existence.
Malheureusement, nous vivons au sein d'une culture qui n'accorde que peu de crédit à l'intuition. C'est pourquoi, la raison logique liée à l'éducation installe souvent un doute, une confusion, au plus profond de notre être. Ma philosophie est de permettre à chaque personne qui me consulte de retrouver par elle-même les réponses à toutes ses questions, les solutions à tous les problèmes, toutes les difficultés qui se posent à elle afin de lui permettre de prendre conscience qu'elle porte en elle ce qu'elle vient chercher. Pour cela j'utilise différentes techniques qui ont ce merveilleux pouvoir de matérialiser notre réalité et de nous la renvoyer tel un miroir.

Cette réalité ainsi révélée n'est prise en considération que parce qu'elle est en parfaite résonance avec ce que nous savons déjà. Mettre des mots sur cette réalité intuitive, la voir se matérialiser devant nous, nous permet de donner enfin du crédit à la conscience intuitive que nous avons de nous-mêmes.
J'explique et j'enseigne les techniques que j'utilise car le but de ma démarche est d'engager tout un chacun à devenir le plus rapidement autonome dans son processus de croissance personnelle, et donc de susciter une relation de non-dépendance au thérapeute."


Les supports utilisés sont :



Revenir en haut de la page