Guérison chamanique

Dominique Besso | Guérison chamanique

La matière n'est vivante que par l'énergie qui l'anime. Au moment de la mort, l'énergie quitte le corps physique et ce dernier se désagrège.

Tout au long de notre existence, notre culture nous enseigne différents rituels pour veiller à notre apparence, notre image extérieure. Aucun rituel d'hygiène énergétique ne nous est proposé. Rien ne nous engage à visiter ce qui nous habite.

Par exemple, nous lavons notre corps, nos cheveux, nos dents... mais à aucun moment il ne nous est conseillé d'entrer en relation avec nos os alors qu'ils constituent la charpente solide qui nous permet de maintenir notre verticalité. Nous ne dialoguons jamais avec nos os afin de savoir s'ils sont joyeux ou tristes, vivants ou morts, lumineux ou éteints, solides ou fragiles... et pourtant, nos os sont vivants, ils grandissent, ils vieillissent. Nous ne nous soucions jamais de ce dont ils ont besoin tant qu'aucun incident majeur ne survient.

Le séminaire de guérison chamanique nous propose à l'aide du tambour, de voyager à la rencontre de ce qui nous habite; d'entrer en relation, en dialogue avec notre eau (elle constitue 80% de notre masse globale), nos organes, nos os, notre chi; de discerner la pensée de la conscience.

Grâce à un constat neutre (c'est-à-dire sans aucun jugement de valeur) de ce qui nous habite, nous pourrons acquérir les moyens d'agir sur notre propre réalité intérieure, intime, afin de nous guérir de nos dysfonctionnements et d'installer une hygiène tant physique que psychique au quotidien.

Maintenir l'énergie qui circule en nous, libre, nous permettra de traverser les réalités qui se présentent à nous sans être atteint émotionnellement par les limites de la matière.

Nous pourrons dès lors être actifs et créatifs en toutes circonstances.

Consultations :

Adultes : sur rendez-vous

Stages :

Guérison chamanique :
23-24/11/2019 | Non-résidentiel
28-29/03/2020 | Non-résidentiel